L’Iran affronte les États-Unis dans ce qui sera un match capital dans le groupe B pour déterminer qui accèdera à la phase suivante de la compétition. Les États-Unis ont besoin d’une victoire pour se qualifier pour les éliminatoires, tandis que l’Iran peut faire match nul. Découvrez les statistiques avant un match absolument capital.
La forme des États-Unis et de l’Iran en Coupe du monde avant un choc décisif 📊
Ce sera la première rencontre entre l’Iran et les États-Unis depuis janvier 2000. Voici les faits les plus importants concernant l’histoire entre ces deux parties :
L’Iran peut-il répéter une histoire dramatique en Coupe du monde ? 📚
Il s’agit de la première rencontre entre l’Iran et les États-Unis dans une compétition depuis janvier 2000. Les deux équipes s‘étaient alors quittées sur un score de 1-1 lors d’un match amical en Californie. L’Iran a battu les États-Unis 2-1 lors de la seule rencontre précédente entre les deux équipes en Coupe du Monde de la FIFA éliminant les États-Unis de l’édition 1998 en France.
Seulement 2 victoires en 14 pour les États-Unis 👀
Les États-Unis n’ont remporté que deux de leurs 14 derniers matchs en Coupe du monde (N6 D6), et ont fait match nul lors Ils n’ont jamais fait trois matchs nuls d’affilée en Coupe du monde. Les États-Unis ont fait match nul 0-0 avec l’Angleterre lors de leur dernier match de la Coupe du monde, leur tout premier match nul sans but dans la compétition lors de leur 35e match. Ils n’ont jamais encaissé de but en Coupe du monde consécutivement dans la Coupe du Monde depuis leurs deux premiers matches en 1930.
Des joueurs qui pourraient briller sous la pression 🔥
Mehdi Taremi est-il le diamant de l’Iran ? 💎
Mehdi Taremi a été directement impliqué dans trois des quatre buts de l’Iran en Coupe du monde 2022 (2 buts, 1 passe décisive). Taremi s’est créé huit occasions contre le Pays de Galles, soit le plus grand nombre d’occasions par un joueur dans un match de phase de groupe de la Coupe du monde depuis Tranquillo Barnetta pour la Suisse contre le Honduras en 2010 (également 8). Cette année, Taremi a déjà créé le plus grand nombre d’occasions par un joueur iranien dans un seul tournoi de la Coupe du monde (9).
Walker Zimmerman est un passeur 🚶♂️
Walker Zimmerman a réussi 148 passes pour les États-Unis dans les phases de groupe jusqu’à présent, 33 de plus que tout autre joueur américain. Le seul joueur américain à avoir réussi plus de passes en phase de groupes depuis 1966 est Claudio Reyna en 1998 (169) dont le fils Giovanni Reyna a fait ses débuts en Coupe du monde aux côtés de Zimmerman lors du match nul 0-0 contre l’Angleterre.