Coupe du Monde : Stats et chiffres avant Etats-Unis – Pays de Galles

par

Coupe du Monde : Stats et chiffres avant Etats-Unis – Pays de Galles
© IMAGO / ANP

L’Iran et le Pays de Galles se rencontrent pour la première fois en Coupe du monde pour le deuxième match de la journée dans le Groupe B.

Un match de premières 1️⃣

Etats-Unis – Pays de Galles est une rencontre qui apportera beaucoup de premières à la Coupe du monde entre les deux équipes – elles ne se sont jamais rencontrées en Coupe du monde auparavant !

Une première rencontre entre les États-Unis et le Pays de Galles en CDM 🤝

Il s’agit de la première rencontre entre les États-Unis et le Pays de Galles en Coupe du monde de la FIFA. L’équipe américaine est jusqu’à présent invaincue lors des deux dernières rencontres (V1 N1), toutes deux amicales.

Première participation du Pays de Galles à la Coupe du monde depuis 1958 📜

La participation du Pays de Galles à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 marque 64 ans depuis sa dernière participation en 1958. C’est le plus long intervalle entre deux participations dans l’histoire du tournoi.

Le Pays de Galles a atteint les quarts de finale lors de sa seule participation à la Coupe du Monde de la FIFA, en 1958. Ils ont été éliminés par le Brésil (0-1), un match au cours duquel Pelé a marqué son tout premier but dans le tournoi et est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA (17 ans, 239 jours).

Première Coupe du monde pour les États-Unis depuis 2014 🇺🇸

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour leur 11ème Coupe du Monde de la FIFA, la première depuis l’édition 2014, où ils avaient été éliminés par la Belgique en huitième de finale.

Les joueurs à suivre ⚽️

Voici quelques-uns des faits les plus intéressants concernant les joueurs qui participeront au match, et ceux dont il faudra se méfier:

Le jeune Giovanni Reyna 🥹

Giovanni Reyna a marqué quatre buts en 14 apparitions internationales pour les États-Unis. Ce mois-ci, Reyna a fêté ses 20 ans et pourrait devenir le 14e joueur de l’histoire des États-Unis à obtenir 15 sélections avant l’âge de 21 ans. l’un des 13 précédents à le faire était son père Claudio Reyna en mai 1994, qui a également commencé 10 matchs à la Coupe du Monde en 1998, 2002 et 2005.

Aaron Ramsey 🤝 Gareth Bale

Neuf des 13 buts inscrits par le Pays de Galles lors de ses deux derniers tournois majeurs (EURO 2016 et 2020) ont été marqués par au moins Gareth Bale ou Aaron Ramsey en tant que buteur ou passeur.