La Corée du Sud doit battre le Portugal et espérer que le Ghana ne batte pas l’Uruguay pour se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde 2022
La forme du Portugal et de la Corée du Sud en Coupe du monde 📊
C’est la première fois que la Corée du Sud et le Portugal se rencontrent en Coupe du monde depuis 20 ans. Regardez comment les deux équipes se sont comportées en Coupe du monde:
Première rencontre depuis 2002 :
1️⃣ – La seule rencontre précédente entre la République de Corée et le Portugal remonte à la Coupe du Monde de la FIFA 2002. La Corée s’est imposée 1-0 à domicile lors d’un match de la phase de groupes. Ce résultat leur a permis de remporter leur groupe et d’éliminer le Portugal de la compétition. La seule défaite du Portugal en cinq rencontres précédentes avec des équipes asiatiques lors de la Coupe du Monde de la FIFA est survenue contre la République de Corée en 2002, les Portugais ayant remporté trois victoires et fait un match nul lors de leurs quatre autres rencontres.
La Corée du Sud a remporté cinq victoires en 23 matches contre des équipes européennes:
5️⃣ – La République de Corée n’a remporté que cinq de ses 23 matches de Coupe du Monde de la FIFA contre des équipes européennes (N6 D12), chacune de ces cinq victoires ayant été obtenue contre une nation différente (Pologne, Portugal, Italie, Grèce et Allemagne).
La Corée du Sud a perdu cinq de ses sept derniers matches:
👀 – La République de Corée a perdu cinq de ses sept derniers matchs de Coupe du monde (V1 N1), autant que lors de ses 16 précédents (V5 N6). Elle cherche à remporter son troisième match de groupe pour la troisième fois seulement dans le tournoi, après l’avoir fait en 2002 (contre le Portugal) et en 2018 (contre l’Allemagne).
➡️ Voir notre pronostic pour Corée du Sud – Portugal en Coupe du Monde 2022
Les joueurs à surveiller ⚽️
Ce sera un match clé avec des joueurs dangereux du Portugal ainsi que la qualité des joueurs offensifs de la Corée. Découvrez qui sera la clé de ce match :
Jo Gyu-Seong est à l’origine de 33 % des buts de la Corée du Sud:
2️⃣ – Jo Gyu-Seong a marqué deux fois pour la République de Corée contre le Ghana la dernière fois, ce qui représente 33 % de son total de buts en sélection (2/6). Aucun joueur n’a jamais inscrit trois buts dans une seule édition de la Coupe du monde pour la sélection asiatique.
Bernado Silva avec le plus de passes progressives:
🇵🇹 – Lors des deux premières journées de la Coupe du monde 2022, aucun milieu central n’a effectué plus de portés progressifs (28) ou ne s’est créé plus d’occasions suite à un porté (3) que le Portugais Bernardo Silva.