Le Brésil rencontre la Suisse lors de l’avant-dernier match de la deuxième journée des matches de groupe. Le vainqueur de ce match sera qualifié pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde
La forme du Brésil et de la Suisse en Coupe du monde 📊
Le Brésil et la Suisse se sont rencontrés en Coupe du monde au cours des années précédentes, et les Suisses ont obtenu des résultats surprenants :
Le Brésil a eu du mal contre la Suisse lors des deux derniers rencontres 👀
Les deux précédentes rencontres entre le Brésil et la Suisse en Coupe du Monde de la FIFA se sont soldées par un match nul (2-2 en 1950, 1-1 en 2018). Le Brésil n’a jamais affronté autant d’équipes dans la compétition sans jamais gagner que la Suisse (également deux contre le Portugal et la Hongrie).
Les Suisses ont remporté deux de leurs quatre derniers matchs contre le Brésil 🔥
La Suisse a remporté deux de ses quatre dernières rencontres avec le Brésil, toutes compétitions confondues (N1 D1). Ils n’ont pas réussi à s’imposer lors de leurs cinq premières rencontres (N3 D2). La Suisse a marqué exactement un but lors de chacune de ses six dernières rencontres contre le Brésil.
Le Brésil en quête de victoires consécutives contre les nations européennes 🇪🇺
Le Brésil cherche à gagner deux matchs consécutifs de Coupe du Monde contre des nations européennes pour la première fois depuis une série de six entre 2002 et 2006, après leur victoire 2-0 contre la Serbie sur MD1. 16 des 18 défaites du Brésil en Coupe du monde ont été enregistrées contre des équipes européennes.
Les joueurs à suivre pendant Brésil – Suisse ⚽️
Découvrez les joueurs les plus intéressants à suivre pendant Brésil – Suisse en stats :
Richarlison, le joueur clé du Brésil 🇧🇷
Richarlison a marqué neuf buts lors de ses sept dernières apparitions toutes compétitions confondues avec le Brésil, inscrivant un doublé lors de ses débuts en Coupe du monde contre la Serbie la dernière fois. En effet, depuis ses débuts en équipe nationale en septembre 2018, il a marqué plus de buts pour le Brésil que tout autre joueur (19).
L’Embolo est en feu 🔥
Breel Embolo a marqué lors de trois de ses quatre derniers matches pour la Suisse, marquant trois fois et inscrivant le but de la victoire à chaque fois, notamment sur J1 contre le Cameroun. Le dernier joueur suisse à avoir marqué lors de deux matchs consécutifs de Coupe du monde était Alexander Frei en 2006, tandis que les seuls joueurs à avoir marqué lors des deux premiers matchs de la Suisse en Coupe du monde sont Leopold Kielholz en 1934 et Andre Abegglen en 1938.