Diego Maradona a su faire parler lors de cette Coupe du monde en Russie. Alors que l’Argentine a pris la porte en huitièmes de finale face à la France (4-3), l’ancien joueur n’en finit plus de faire le show dans les tribunes et sur les plateaux télés.
Mais la dernière polémique est mal passé auprès de la FIFA. Dans son émission de la Mano del Diez, diffusée au Vénézuela, Maradona avait descendu en flèche Mark Geiger après l’élimination de la Colombie face à l’Angleterre (1-1, 3-4 t.a.b) :
L’arbitre, qui est américain, doit connaître les règles du baseball, mais pas celles du football. La Colombie a souffert d’un vol monumental et nous devons présenter des excuses aux Colombiens. Gianni Infantino (le président de la FIFA) avait dit que les voleurs et la corruption allaient partir au sein de la FIFA. Mais dans ce match, nous avons vu tout le contraire. La FIFA est encore vieille et truquée
Recadré par l’instance mondiale depuis, Maradona a décidé de s’excuser sur ses réseaux sociaux auprès de cette dernière et de son président, regrettant de s’être emporté si rapidement :
Pris par l’excitation de soutenir la Colombie l’autre jour, j’ai dit des choses et, je l’admets, certaines d’entre elles sont inacceptables. Mes excuses à la Fifa et à son président : même si j’ai parfois des opinions contraires à certaines décisions arbitrales, j’ai un respect absolu pour le travail – pas facile – que font l’institution et les arbitres.