L’héroïsme de Lucas Perri remet en question la hiérarchie des gardiens de Lyon
Lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Coupe de France, mardi, le gardien Lucas Perri s’est fait remarquer, ce qui a donné lieu à des spéculations sur la place de numéro un de l’équipe, actuellement occupée par Anthony Lopes. Le gardien brésilien, préféré à Lopes pour la politique de rotation dans la coupe, a joué un rôle essentiel dans la qualification de Lyon pour les demi-finales contre Strasbourg.
Perri, qui ne faisait que sa deuxième apparition sous le maillot lyonnais depuis son transfert de Botafogo, a démontré sa fiabilité en réalisant un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but. Sa performance a non seulement contribué à la progression de Lyon, mais a également laissé une impression durable à ses coéquipiers, qui l’ont célébré comme le héros de la soirée.
“C’est une victoire très importante pour nous. Aujourd’hui, c’était très difficile, mais les gars ont fait du bon travail et je suis fier d’eux”, a déclaré le gardien de 26 ans lors d’une interview accordée à beIN Sports. Il a salué l’incroyable soutien des supporters, soulignant l’atmosphère fantastique qui régnait au Groupama Stadium et exprimant sa joie d’avoir remporté le match.
La stature imposante de Perri (1,97 m) a joué un rôle important lors des tirs au but décisifs, créant un avantage psychologique pour Lyon. L’entraîneur Pierre Sage a souligné la présence physique du gardien en déclarant : “Son envergure est un avantage pour lui. Il prend de la place dans le but, et il est clair que les tireurs doivent prendre des risques.”
Une nouvelle rivalité entre gardiens de but ?
L’entraîneur poursuit : “Cela a une influence psychologique sur le tireur. Il était impatient d’avoir un impact décisif pour sa première séance de tirs au but, et il a fait ce qu’il fallait. Je suis content pour lui, pour tous les gardiens et pour leur entraîneur.
Florent Gautreau, au micro de L’After Foot sur RMC, a salué la performance de Perri lors de la séance de tirs au but et a évoqué la possibilité d’un débat sur les gardiens de but à Lyon. “Perri apporte quelque chose, il est impressionnant pour des tireurs lors d’une séance de tirs au but. Sa façon de naviguer dans le but et d’occuper l’espace est intéressante… Sur le poste de gardien, c’est un débat qu’il faudra avoir à Lyon”.
L’article évoque également le parcours de Perri entre Botafogo et Lyon, soulignant sa rapidité d’adaptation et la possibilité qu’il devienne une figure importante du club. Alors que Lopes devrait conserver son poste lors du prochain match de championnat contre Lens, l’article suggère que les récents exploits de Perri pourraient inciter l’entraîneur lyonnais à reconsidérer la hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine.