Le 8ème tour amateur s’est conclu ce week-end 20/21 février. Le verdict a livré les 16 qualifiés qui rejoignent donc les clubs professionnels qui ont déjà joué leur 32ème de finale. Par conséquent, la magie peut désormais opérer !
Résumé 8ème Tour amateur et 32ème de finale professionnel en vidéo
Résumé du 8ème tour Coupe de France amateur
Résumé Coupe de France professionnel (32ème de finale)
Métropole – Le petit Poucet connait déjà la magie
Oscillant entre la DH (R1 désormais) et le National 2, le club d’Inzinzac-Lochrist a toujours été un habitué des exploits dans la compétition. Régulièrement qualifiée pour les 32ème voire 16ème de finale, Le nom de l’US Montagnarde parlera certainement aux fans de la Coupe de France. Deux fois par le passé, l’équipe morbihanaise a déjà atteint le stade des huitièmes de finale. D’abord, lors de la saison 1998/1999. Ils avaient perdu en prolongation contre le FC Rouen qui évoluait au même niveau (CFA2). L’épopée suivante avait été plus frustrante puisqu’en 2002, ils s’étaient inclinés contre l’AS Monaco dans un match très équilibré (1-0).
Cette fois, lors des seizièmes de finale, ils seront en déplacement à Saumur pour y défier l’Olympique de Saumur FC qui évolue un échelon au dessus (en N3).
Le club espérait recevoir un grand du championnat de Ligue 1, en guise de récompense.
“C’est le sort, il faut l’accepter. C’est évident qu’on aurait aimé recevoir, et un gros si possible. Mais on jouera crânement notre chance.” déclarait l’entraîneur Nicolas Cloarec.
DOM-TOM – Un ou deux représentants
Le club Franciscain (DH Martinique) est déjà qualifié et affrontera Angers en 16è. De son côté, le FC Mtsapéré (DH Mayotte) doit encore jouer son 8ème tour amateur à Romorantin. Le vainqueur jouera contre Chateaubriant.
Calendrier des 16ème de finale
Parmi les affiches au programme, on relèvera certaines affiches entre Ligue 1 qui seront assurément à suivre :
- Nice – Monaco
- Brest – PSG
Soit un derby du sud et une drôle de rencontre pour les parisiens, engagés en Ligue des champions la semaine suivante. A priori, le match contre le FC Barcelone étant plier, le coach pourra mettre les titulaires car le match à Brest s’annonce compliqué.. Attention aux blessures..