Les quarts de finale de Coupe de France ont été marqués par une scène inhabituelle entre les deux gardiens en marge de la séance de tirs aux buts
Louchet jette les notes d’Aggoune
Une scène inhabituelle a marqué les tirs au but entre Rouen et Valenciennes lors des quarts de finale de la Coupe de France. Le gardien de Valenciennes, Jean Louchet, a tenté en vain de se débarrasser des notes de tirs adverses tenues par son homologue rouennais, Léonard Aggoune, en jetant sa gourde. Un geste à la fois fou et malin qui n’a toutefois pas empêché Aggoune de récupérer sa bouteille à chaque fois.
Les deux gardiens se connaissent bien, comme l’a révélé Louchet : « Vous avez des yeux partout (rires). On était ensemble au PSG, je le connais très bien, je savais qu’il avait une bouteille. Je l’ai retirée deux fois, mais ils l’ont remise, ils lui ont redonnée… »
Grâce à cette tentative audacieuse, le Valenciennes de Louchet a finalement remporté le match aux tirs au but, se qualifiant ainsi pour les demi-finales après 54 ans, avec deux arrêts cruciaux de leur gardien décidément inspiré sur tous les plans.