Éliminé face à la Jordanie de la Coupe d’Asie des Nations, la Corée du Sud a dû faire face à de graves conflits internes entre ses joueurs
Une luxation du doigt pour Son à cause d’une partie de Ping-Pong
Kang-in Lee s’est exprimé après sa bagarre avec Heung-Min Son qui a entraîné une blessure au doigt de Son ! Un dirigeant de la fédération a déclaré : “Pendant l’Asian Cup, il y a eu un conflit entre Lee Kang-in et des membres seniors tels que Son Heung-min, Kim Min-jae et Hwang Hee-chan.” Tout aurait commencé par une remarque de Son à Kang-In Lee, coupable d’avoir quitté la table pour jouer au ping-pong. La réponse, jugée injurieuse, de Lee n’a pas été appréciée !
“Son Heung-min s’est mis en colère et a attrapé Lee Kang-in par le col, et une bagarre a éclaté”, a poursuivi un dirigeant. Des insultes ont été échangées et Lee Kang-in aurait même tenté de frapper son coéquipier. Son a esquivé le coup, mais s’est tout de même luxé un doigt en essayant de se libérer d’un autre joueur qui le retenait, et tout cela la veille de la demi-finale !
Le conflit s’est aggravé jusqu’à atteindre le sélectionneur Jürgen Klinsmann. Plusieurs joueurs sont allés le voir pour demander l’exclusion de Lee de l’équipe après cet incident. Cependant, cela n’a pas été fait, puisque Lee a même été titulaire, tout comme Son, lors du match contre la Jordanie. Cet incident met en lumière plusieurs problèmes au sein de la sélection, notamment entre les jeunes et les plus expérimentés, mais aussi entre les joueurs locaux (qui évoluent en K-League) et ceux qui jouent dans des clubs européens.
Lee a publié un message sur Instagram : “Il a été rapporté que j’avais eu une altercation avec Son avant la demi-finale de la Coupe d’Asie. J’ai causé une grande déception à tous les fans de football qui soutiennent l’équipe nationale. Je suis vraiment désolé. J’aurais dû écouter les joueurs plus âgés et je m’excuse de ne pas avoir eu une bonne attitude. Je présente mes excuses à toutes les personnes déçues par moi. Je suis bien conscient de l’investissement des fans à mon égard. À partir de maintenant, j’essaierai de soutenir les joueurs seniors et de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne.”