La condition qui pourrait empêcher le PSG de lever l’option d’achat pour Mbappé !

par

Le Parisien nous apprend une information pour le moins…caustique ce jour même. Cette information concerne l’option d’achat relative au transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint Germain.

On rappelle que le nouveau prodige du football français va non pas être transféré, mais bien prêté par l’AS Monaco au Paris Saint Germain. Certes un prêt assorti d’une option d’achat….

Mais une option d’achat qui n’est même pas obligatoire ! Cela pour rentrer dans les clous du Fair Play Financier. L’UEFA ne pourrait enregistrer cette transaction comme une dépense comptant pour l’exercice 2017/2018.

L’AS Monaco serait tombé sur la tête ? Quid d’une grave blessure d’Mbappé ? Le joueur perdrait alors toute sa valeur…A moins que ?

Une clause aurait en réalité était ajouté à l’opération : l’option d’achat serait rendu obligatoire…en cas de maintien du PSG en Ligue 1 ! Un nouveau pied de nez fait à l’UEFA afin de contourner le règlement ?

Jean Michel Aulas et le FC Barcelone, qui mènent une fronde contre le PSG et ses dépenses astronomiques, devraient rapidement se scandaliser de ce joli tour de passe-passe…

[prochain_match competid=”” equipeid=”111″ operateurid=””]

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024