Condamné pour viol, l’ex footballeur Robinho arrêté et envoyé en prison

par

Robinho arrêté au Brésil
Robinho arrêté au Brésil © Image

C’est le terminus pour Robinho. L’ancien footballeur international brésilien a été arrêté ce jeudi et envoyé en prison.

L’appel de ses avocats à la Cour suprême fédérale (STF) mercredi n’aura rien changé. La justice brésilienne a bien décidé de se saisir de Robinho. L’ancienne star du Real Madrid a donc été arrêté ce jeudi Santos et transféré à la prison de Tremembé, à 150 km de São Paulo.

L’ordre de détention est maintenu […] afin qu’il puisse commencer à purger sa peine , a indiqué jeudi soir le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux.

Dans une petite vidéo,

Une courte vidéo, publiée par la chaîne Globo, montre l’ancien attaquant de Manchester City à l’intérieur du quartier général de la police.

Robinho se croyait en sécurité au Brésil

A 40 ans dont 9 à fuir, Robson de Souza de son vrai nom va finalement découvrir la vie derrière les barreaux. L’ex joueur de Manchester City a été condamné à neuf années de réclusion par un tribunal italien en 2017 pour un viol en réunion commis e 2013 sur une jeune femme de 23 ans qui célébrait son anniversaire dans une boite de nuit. La décision a été ensuite été confirmée par la Cour de cassation en 2022.

Robinho était rentré au Brésil lors du procès et espérait échapper ainsi à la prison, puisque le Brésil ne permet pas l’extradition de ses ressortissants. la justice italienne a réclamé que Robinho purge sa peine dans son pays natal. Une demande acceptée mercredi par le Tribunal supérieur de justice (STJ). Les magistrats ont décidé par une large majorité de neuf votes sur onze que l’ex-international brésilien pourrait être incarcéré au Brésil, une décision “à effet immédiat”.

Cette affaire fait grand bruit au Brésil, après celle de Dani Alves, lui aussi accusé d’voir violé une jeune femme en Espagne. L’ancien défenseur du FC Barcelone, du PSG et de la Juventus avait été condamné à 4 ans de prison avant de finalement retrouvé sa liberté.