A quelques jours de la Coupe du monde, Clément Turpin, représentant tricolore de l’arbitrage au Qatar a connu une fin de match épique entre l’Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen hier soir après son coup de siffle final. Unique, intense et improbable.
Les joueurs et supporters de l’Atlético s’en souviendront longtemps. Antoine Griezmann et les siens, menés pas deux fois sont parvenus à recoller au score et pouvaient même repartir avec les trois points. En effet, à la 96ème minute, l’arbitre français sifflait la fin du match. L’Atlético était éliminé. Pourtant, le français reçoit un appel de la VAR. Une main dans la surface lors du dernier corner ! De longues secondes s’égrainent et Turpin se dirige vers l’écran pour consulter les images. Pénalty !
Carrasco qui a déjà marqué dans le match s’élance mais le gardien adverse, Hradecky, sort la parade. La tête qui s’en suit de Saul s’écrase sur la barre puis la reprise de volée est contrée par Carrasco, le ballon file dans les tribunes. Les Colchoneros sont bel et bien éliminés. Cruel.
Laure Bouleau en allait de son commentaire avisée avec un joli et crescendo : “Oh non, Oh non, Oh non, Mais non !“