Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée de Luis Enrique, Christophe Galtier a tenu à adresser un joli message d’adieu au PSG.
L’histoire est définitivement terminée entre le PSG et Christophe Galtier, le technicien français va laisser son poste à Luis Enrique. Il n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer à la tête de son équipe et à lui imposer une véritable philosophie de jeu. Voila le message qu’il a adressé aux supporters du club :
«A l’heure où vient de se tourner – et de s’ouvrir – une nouvelle page pour le PSG, je voulais dire « merci » à l’issue de cette saison si intense. Merci à « mes » joueurs tout d’abord, qui ont été magnifiques d’engagement pour aller chercher ce onzième titre historique. Merci à la direction sportive et à mon équipe technique pour leur soutien. Merci à l’équipe derrière l’équipe (intendance et organisation), si indispensable et dévouée. Merci au département médical, si précieux. Et surtout merci au Président Nasser al-Khelaifi pour son soutien indéfectible permanent, notamment dans les moments les plus difficiles. Je souhaite sincèrement au PSG de vivre une saison intense et pleine d’émotions et bonne chance à Luis Enrique».
La pire saison du PSG depuis l’arrivée de QSI ?
Les supporters sont heureux du départ de l’ancien entraîneur de Lille. Sous ses ordres, le PSG a connu la pire saison de ces dix dernières années, en ne ramenant qu’un seul titre à l’issue de la saison, celui de champion de France. A côté de ça, les parisiens auront subi une élimination humiliante en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, mais aussi une défaite lors du clasico en Coupe de France.
Ces nombreux échecs ne sont pas passés auprès des supporters et de la direction, dans ces conditions il était impossible que le natif de Marseille reste à la tête du club de la capitale.