Mal parti en début de saison, Manchester semblait s’acheminer vers un exercice compliqué. Mais les hommes de José Mourinho ont repris du poil de la bête. Ca se voit dans les chiffres.
8 matchs sans défaite
En Premier League, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers n’ont plus connu la défaite depuis la déroute à Chelsea le 23 octobre (4-0).
Une série de huit rencontres sans défaite est en cours. Manchester United compte continuer son parcours pendant les fêtes.
Au programme, la réception de Sunderland et de Middlesbrough et un voyage à Londres pour y rencontrer West Ham. Jouable
United recolle au podium
On se demandait si Manchester United aurait les moyens de revenir pour se mêler à la course au titre.
En négociant bien les trois rencontres abordables qui arrivent, les Red Devils ont déjà l’occasion de se replacer dans le groupe de tête.
José Mourinho et ses hommes n’ont que 6 points de retard sur le troisième, Manchester City et sept sur Liverpool qui est derrière l’intouchable Chelsea.
Une attaque qui commence à se trouver
L’équipe de Manchester United a connu beaucoup de changements à l’intersaison avec notamment les arrivées d’Ibrahimovic et de Pogba.
Deux joueurs qui changent totalement la manière de jouer de la formation. Il a donc fallu un temps d’adaptation pour que tout le monde commence à se trouver.
Le club vient d’enchaîner un septième match où il marquait au moins un but. Zlatan retrouve de sa superbe avec 5 buts sur ses 5 dernières rencontres !