Parfois, fêter ses victoires à l’extérieur peuvent virer aux drames et scandales médiatiques. L’équipe équatorienne en a fait les frais
Kendry Paez était de la fète
La sélection équatorienne se retrouve au cœur d’une controverse après qu’un groupe de ses joueurs a été aperçu dans un club de strip tease à la suite de leur victoire contre le Guatemala (2-0) lors d’un match amical en mars. Parmi ces joueurs se trouvait Kendry Paez, âgé de seulement 16 ans.
Après avoir remporté leur match à New York, plusieurs joueurs équatoriens ont décidé de passer la soirée dans un club de strip tease, une décision qui a depuis suscité une polémique. Il est interdit aux moins de 21 ans de se rendre dans de tels établissements aux États-Unis, ce qui soulève des questions sur la conduite des joueurs et la supervision de l’équipe.
Kendry Paez, promis à Chelsea pour 20 millions d’euros à ses 18 ans, évolue actuellement à l‘Independiente del Valle en Équateur. Cette affaire a mis en lumière les responsabilités de l’équipe et des joueurs, en particulier concernant les jeunes joueurs comme Paez.
Robert Arboleda, défenseur de 32 ans du FC Sao Paulo, a été filmé lors de cette soirée. Il a réagi en affirmant qu’il se contenterait désormais de lire la Bible pendant ses moments libres, exprimant ainsi son désaccord avec les règles en vigueur.
La Fédération équatorienne a réagi en confirmant que la délégation disposait de temps libre après le match contre le Guatemala, mais elle a également souligné que les actions des joueurs allaient à l’encontre des “valeurs et principes” de l’équipe. Des sanctions pourraient être envisagées à l’encontre des fautifs.