L’Uruguayen du Paris Saint-Germain reçoit de nombreuses critiques mais l’air de rien, il est là et claque très souvent. Son doublé face à Bordeaux ce week-end place le joueur en patron au niveau européen.
Cavani devant Messi, Ronaldo et Ibra
Avec ses huit buts lors des huit premières journées de Ligue 1, Edinson Cavani est le meilleur buteur du championnat de France.
Mieux, quand on regarde les statistiques dans les quatre grands championnat, aucun joueur ne fait aussi bien. Même les plus grands comme Luis Suarez, Lionel Messi, CR7 ou Sergio Agüero.
Certes, dans les autres championnats, une rencontre de moins a été disputée, mais El Matador est devant tout le monde pour le moment.
Pareil en Ligue des Champions
Pour ceux qui expliquent que c’est grâce au faible niveau de la Ligue 1 que l’attaquant du Paris Saint-Germain peut avoir ce genre de statistiques, Cavani est aussi le meilleur buteur en Ligue des Champions.
A égalité avec Messi et Milik, l’attaquant acheté plus de 60 millions d’euros, a marqué 3 buts en deux matchs. Et on sait qu’il aurait pu améliorer son compteur contre Arsenal.
Face à Bâle, Edinson pourrait bien en profiter pour passer seul en tête dans ce classement.
Cavani efficace en sélection
La Celeste est pour le moment sur une voie royale pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.
Premier du groupe de la zone Amérique du Sud, l’Uruguay s’appuie sur un homme en forme : Edinson Cavani. Le joueur a marqué 5 buts lors des sept premières rencontres disputées pour sa sélection.
Il est pour le moment le meilleur buteur de la zone Amérique du Sud devant Arturo Vidal, Dario Lezcano et Felipe Caicedo.
Alors, il n’est pas si mauvais cet Edinson Cavani !