Iker Casillas a donné les raisons qui font qu’un sacre de Cristiano Ronaldo serait mérité mais illogique.
Dans deux semaines pile, le 64ème lauréat de l’Histoire du Ballon d’Or sera connu. Une cérémonie qui comportera quelques nouveautés mais aussi quelques habitués.
Parmi eux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, présents dans les listes et les podiums depuis quinze ans déjà, et dont les noms restent les favoris pour remporter le trophée.
Depuis la saison dernière et l’intrusion de Luka Modric, les cartes semblent redistribuées, et ce malgré les prestations et les statistiques individuelles sans cesse repoussées des deux mastodontes.
Sur son compte Twitter, Iker Casillas a donné son avis sur le probable vainqueur du trophée France Football. Et si l’on s’en tient à sa réflexion, Cristiano Ronaldo ne mérite pas forcément la distinction, du moins au vu des critères.
« Van Dijk a été le meilleur joueur selon l’UEFA. Messi a été le meilleur selon la FIFA. Imaginez : si Cristiano (qui le mérite) remporte le Ballon d’Or, il me semblerait que les critères utilisés dans le football pour donner les prix n’ont pas beaucoup de logique, non ? »
Evidemment, à travers cette déclaration, ce sont davantages les désignations et les choix des récompenses individuelles qui sont critiquées.
FIFA The Best, meilleur joueur de l’UEFA, Ballon d’Or ou encore Globe Soccer Awards : chacun a son mode de scrutin et des électeurs différents, ce qui donne parfois lieu, comme cette année, à des visions différentes sur le choix du meilleur joueur.
Cette tendance pourrait bien se confirmer dans quinze jours, à l’annonce du Ballon d’Or 2019.
Van Dijk fue el mejor jugador para UEFA. Messi fue el mejor para FIFA. Imagina: Cristiano (méritos hace para ello) gana el BALÓN DE ORO, me parecería que las pautas que seguimos en el fútbol para dar premios no tiene mucha lógica, no? Reflexión de viernes. #FelizFinDeSemana
— Iker Casillas (@IkerCasillas) November 15, 2019
Pronos Euro 2020 : Nos pronos sur l’Espagne et l’Italie