Vous avez bien bien lu, une étude de l’observatoire du football place Yoan Cardinale et Stéphane Ruffier au même niveau que Manuel Neuer. Une comparaison plutôt sympa pour les deux gardiens.
Meilleurs gardiens d’Europe
Nice et Saint-Etienne n’ont plus à se plaindre, ils ont dans leurs effectifs des gardiens de but de haut niveau. Les meilleurs d’Europe !
Selon le nombre de buts encaissés par match, le nombre d’arrêts effectués, le pourcentage d’arrêts et le nombre de passes faites, l’observatoire a fait son classement.
Une note de 84 a été attribuée à Neuer, tout comme à Cardinale et Ruffier.
Devant les tauliers mondiaux
Selon les critères de l’Observatoire du football, Ruffier et Cardianle obtiennent donc une meilleure note que les plus grands gardiens du Monde.
Oblak de l’Atletico Madrid obtient 82 quand Courtois arrive à 81 et la légende Gianluigi Buffon à 79.
Autre surprise, le gardien de but de l’EA Guingamp s’est incrusté parmi les meilleurs de son poste grâce à sa note de 82.
Deux dynamiques différentes
Les deux meilleurs gardiens de but d’Europe connaissent des fortunes différentes en club lors de cette saison 2016/2017.
Yoan Cardinale plane sur la Ligue 1 avec l’OGC Nice. Les Aiglons donnent du fil à retorde au Paris Saint-Germain qui se voyait déjà champion.
A Saint-Etienne en revanche, ce n’est pas la joie. Le club peine à se mêler à la bataille pour les places européennes. Stéphane Ruffier à fort à faire pour qualifier Sainté en Europa League.