Le jeu-vidéo “Captain Tsubasa : Rise of New Champions”, dérivé du célèbre dessin animé Olive & Tom, a dévoilé une collaboration avec la LFP grâce à laquelle les joueurs pourront revêtir une grande majorité des maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats.
17 des 20 clubs représentés
Du 28 avril au 11 mai, les utilisateurs vont avoir la possibilité de débloquer les maillots des différents clubs de notre championnat : Monaco, Lille, Lens… Ces tenues seront à débloquer sur deux semaines. Du 28 avril au 4 mai, ce sont celles d’Angers, de Brest, de Bordeaux, de Dijon, de Lille, de Metz, de Monaco, de Nantes et de Nice qui seront mises à l’honneur. La semaine suivante, les maillots de Lens, Lorient, Montpellier, Nimes, Reims, Rennes, Saint-Étienne et Strasbourg le seront également. Il sera également possible de débloquer les tuniques extérieures en réussissant de petits défis ou divers mini-jeux.
Vous aurez cependant remarqué que l’OL, l’OM et le PSG ne participent pas à cet évènement. Et c’est bien dommage…
Captain Tsubasa fait équipe avec la @Ligue1UberEats pour un événement in-game spécial ! ⚽👕🇫🇷
Du 28 avril au 11 mai, 17 kits officiels des équipes de la Ligue de Football Professionnel seront déblocables dans le jeu sur PS4 : https://t.co/VELSmOIodQ pic.twitter.com/mBDrm7hoPO
— PlayStation France (@PlayStationFR) April 16, 2021
Une volonté de se développer
Si cette collaboration a été rendue possible c’est en partie pour rentrer dans une stratégie de la Ligue de se développer à l’international. Dans son communiqué de presse, la LFP annonce : « La Ligue de Football Professionnel est très heureuse de s’associer à une marque intergénérationnelle comme Captain Tsubasa, avec qui elle partage des valeurs communes comme la promotion des jeunes talents. Captain Tsubasa : Rise of New Champions, qui reprend l’histoire de « Captain Tsubasa », aborde également dans son intrigue les jeunes joueurs très talentueux qui rêvent de devenir un jour les meilleurs joueurs du monde. ».
En s’associant à la marque japonaise dont le jeu s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires, l’instance dirigeante du football français espère bien conquérir de nouvelles cibles. Cette association ne peut en effet qu’être positive pour une organisation qui a bien besoin de redorer son image.