CAN 23 : un coup très dur pour le Maroc avant d’affronter l’Afrique du Sud

par

Sofiane Boufal ©️IMAGO / Newscom World
Sofiane Boufal ©️IMAGO / Newscom World

Le Maroc a subi un coup dur un jour avant d’affronter l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN.

Une ombre plane sur l’équipe marocaine alors que les Lions de l’Atlas se prépare à affronter l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) demain. Sofiane Boufal a été contraint de se retirer de la compétition en raison d’une blessure survenue lors d’un entraînement après la victoire face à la Zambie (1-0).

L’annonce du forfait de Boufal a été faite par l’entraîneur Walid Regragui, laissant le Maroc privé des services d’un joueur clé pour le reste de la CAN 2023. La déception était palpable dans les déclarations du sélectionneur des Lions de l’Atlas lors de la conférence de presse tenue ce lundi.

«Boufal est forfait. Sa CAN est terminée. C’est une blessure musculaire. Sauf miracle, il ne sera plus disponible. Pour Ziyech, s’il faut prendre un risque on le fera. C’est manquer de respect à l’Afrique du Sud de dire qu’on peut se passer de Ziyech pour un 8e. Il travaille dur pour revenir à temps mais on décidera à la dernière minute voire la dernière seconde», a déclaré Regragui, soulignant l’ampleur de la perte pour l’équipe marocaine.

Ziyech est également blessé ?

La situation est d’autant plus délicate que le sort de Hakim Ziyech, un autre joueur clé de l’équipe, est incertain. Regragui a indiqué que la décision de faire jouer Ziyech dépendra de l’évolution de sa condition physique. «Pour Ziyech, s’il faut prendre un risque on le fera. C’est manquer de respect à l’Afrique du Sud de dire qu’on peut se passer de Ziyech pour un 8e. Il travaille dur pour revenir à temps mais on décidera à la dernière minute voire la dernière seconde», a-t-il ajouté.