C’était une rumeur qui agitait le football ivoirien depuis deux jours. La rumeur s’est confirmée. Jean-Louis Gasset est limogé de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Il n’aura pas résisté à la débâcle de l’équipe nationale ivoirienne. Jean-Louis Gasset n’est plus en charge de l’équipe des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le technicien français qui est à la tête de la Côte d’Ivoire depuis Mai 2022, vient d’être viré par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
L’information a d’abord été livrée par un membre du staff de la Côte d’Ivoire à Radio France Internationale (RFI) avant le communiqué de la FIF qui précise également le limogeage de l’adjoint de Gasset Ghislain Printant.
Sans surprise, l’instance première du football ivoirien évoque une “insuffisance de résultats” conséquence d’une CAN ratée avec deux défaites de suite dont l’humiliation face à la Guinée Equatoriale (0-4).
C’est désormais l’ancien international Emerson Fae (46 sélections) qui reprend les commandes d’une équipe en attente d’une possible qualification. Si qualification il y a, les Eléphants vont croiser les champions en titre les Lions de la Terenga du Sénégal.