Après un mercato hivernal assez calme, le Borussia Dortmund se prépare à une véritable révolution cet été, avec une grosse vente en vue
Malen vendu pour 50M ?
À l’instar de son rival le Bayern Munich, le Borussia Dortmund traverse une période difficile ces dernières semaines. La défaite à domicile ce week-end face à Hoffenheim (2-3) et la position peu confortable dans la course à la qualification en quart de finale de la Ligue des champions contre le PSV, après le match nul à l’aller (1-1), ajoutent à l’incertitude qui plane sur le club allemand. Cependant, un joueur se démarque au milieu de cette tourmente : Donyell Malen (25 ans).
Le Néerlandais a brillé ces derniers jours en inscrivant six buts lors de ses six derniers matchs, le propulsant ainsi au rang de meilleur buteur du club en Bundesliga avec 10 réalisations. Une performance remarquable qui n’a pas échappé aux observateurs. Malgré cela, selon Sport Bild, une idylle entre le joueur et le club qui ne serait pas destinée à perdurer sur le long terme.
Le média allemand rapporte en effet que Donyell Malen pourrait faire ses valises dès cet été. Le Borussia Dortmund, en quête de liquidités, considère le Néerlandais comme son joueur le plus attractif et réclamerait une indemnité de transfert oscillant entre 40 et 50 millions d’euros. Ce départ éventuel pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le club, mais peut-être moins glorieuse. En effet, plusieurs joueurs clés sont également en fin de contrat, dont Mats Hummels (35 ans), Marius Wolf (28 ans), Mateu Morey (23 ans), Antonios Papadopoulos (24 ans), et surtout le très convoité Marco Reus (34 ans), qui n’ont pas encore prolongé et voient leur contrat avec le BVB se rapprocher de son terme.