Bundesliga : Rien de 9 en Allemagne

par

Bundesliga : Rien de 9 en AllemagneEn ce début de mois de mai, les titres de champion des différents championnats commencent à être attribués. Si on savait déjà que l’Inter Milan avait détrôné la Juventus de Turin après 9 titres consécutifs, c’était ce week-end au tour du Bayern d’être sacré.

Dortmund offre le titre aux bavarois

Le choc de cette 32ème journée de Bundesliga opposait le Borussia Dortmund au RB Leipzig. Si le BVB devait absolument s’imposer pour rester dans la course à la Ligue des Champions, les Taureaux le devaient pour ne pas (déjà) offrir le titre au Bayern. Menés de deux buts, le RBL a su se relever pour revenir à 2 buts partout. C’était sans compter la pépite anglaise Jadon Sancho qui venait crucifier les hommes de Nagelsmann à la 87ème minute (3-2). Grâce à cette victoire, Dortmund se replace à la 4ème place du classement, 2 points derrière les Loups de Wolfsburg qui se sont eux imposés 3 buts à 0 face à l’Union Berlin. À deux journées de la fin, le sprint final à l’Europe bat son plein outre-Rhin et promet de magnifiques joutes pleines d’enjeu lors des deux prochaines semaines.

Le Bayern célèbre face à Gladbach

Les bavarois ont, quelques heures après, pu célébrer leur neuvième titre consécutif, sur leur pelouse, face aux Poulains de Gladbach. Et de quelle manière ! Munich s’est imposé 6 buts à 0 face aux hommes de Marco Rose, Lewandowski s’est offert un triplé. Grâce à ces nouvelles réalisations, le polonais n’est plus qu’à une unité du légendaire record de Gerd Müller (40 buts en championnat), exploit qu’il réussira certainement à l’occasion des deux dernières journées de championnat. Coman, Sané et Muller ont également participé à la fête, inscrivant chacun un but à l’occasion de ce match. Gladbach, 7ème, n’a vraisemblablement plus rien à jouer lors de cette fin de saison, eux qui se sépareront de leur entraineur cet été.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023