Une nouvelle victoire pour le Bayer Leverkusen ce samedi lors du 28ème chapitre de le Bundesliga. Xabi Alonso et son équipe sont plus que jamais lancés vers le titre.
Leverkusen à une victoire du titre.
Ils avaient leur destin en main, ils ne l’ont pas vendangé. En déplacement à Berlin, les joueurs du Bayer Leverkusen ont fait le job face à l’Union. La bande à Xabi Alonso a démarré fort en dominant dès l’entame son adversaire. Mais il a fallu l’exclusion Robin Gosens à la (45e +3) pour changer la donne dans cette partie. Car c’est en supériorité numérique et après un long temps additionnel que le Werkself ne saute le verrou de l’Union Berlin.
Odilon Koussounou croit ouvrir le score après un cafouillage mais c’est finalement la pépite Florian Wirtz qui marque l’unique but de la partie. Peu importe, Leverkusen réalise un gros coup et n’est plus qu’à une petite victoire du titre. Une victoire à chercher à domicile contre Stuttgard.
Le Bayern se saborde
Le bonheur de Leverkusen fait le malheur du Bayern. Les Bavarois qui s’accrochaient déjà pour croire à un miracle devront laisser tomber l’affaire. La conséquence d’un revers renversant ce samedi également. Harry Kane et Serge Gnabry pensaient mis à l’abri les bavaroirs. Mais la seconde période fut fatale aux hommes de Thomas Tuchel. Kevin Sessa (50e) et Tim Kleindienst (51e). Le Bayern s’écroule et peut même voir Stuttgar lui chiper sa place de dauphin. Rendez-vous la semaine prochaine.
En tout cas avec cette victoire, le Bayer Leverkusen aligne un 41è match sans défaite, mieux désormais que le Real Madrid est ses 40 rencontres sans échec.