Brighton: La décision forte de Roberto De Zerbi sur Ansu Fati

par

Ansu Fati mis de côté par Roberto De Zerbi
Ansu Fati mis de côté par Roberto De Zerbi © Imago

Lors de l’été dernier, Ansu Fati a rejoint Brighton avec pour seule obsession de retrouver du temps de jeu. Mais après plus de six mois, la situation de l’international espagnol s’est dégradée au point de pousser son entraineur Roberto De Zerbi à prendre une décision forte.

De Zerbi a puni ansu Fati

“Les attentes à son égard sont toujours très élevées. Il doit donner quelque chose de plus, car ce qu’il fait n’est pas suffisant. Nous l’aidons. C’est un gars sensible , un bon gars, et quand tu travailles avec des gens comme ça, tu es heureux si tu peux les aider”. Des paroles qui sonnaient déjà comme un sérieux avertissement de la part de Roberto De Zerbi à l’endroit d’Ansu Fati.

Après l’avertissement, le coach italien est passé à l’exécution. Dans le compte du 30ème chapitre de la Premier League, Brighton en déplacement à Brentford (0-0) a oublié Ansu Fati. En fait, c’est un choix tout à fait prémédité de l’entraineur italien qui a décidé de placardisé le jeune de 21 ans avec des justifications à l’appui.

«Ansu Fati travaille très bien mais j’ai des attentes différentes, même si je ne change pas d’opinion sur lui. C’est l’un des meilleurs talents du monde à son âge et c’est notre responsabilité de l’aider à progresser… Il doit améliorer ses performances, améliorer sa condition physique et sa mentalité car pour jouer en Premier League il faut être fort mentalement et physiquement. Quand il nous montrera la bonne condition, je serai heureux», a argumenté De Zerbi.

On peut difficilement le contredire. Après ces 2 minutes jouées face à Crystal Palace le 3 février, il n’a eu que très peu de temps de jeu. 9 apparitions toutes compétitions confondues, dont 2 titularisations, avec aucun but ni aucune passe décisive