Le milieu de terrain, champion du Monde en 2014 avec l’Allemagne a de beaux restes. C’est Chicago qui va en profiter après son passage complètement raté à Manchester United.
Premier match, premier but
Bastian Schweinsteiger n’aura pas mis longtemps avant de se montrer décisif avec sa nouvelle équipe qui évolue en Major League Soccer.
17 petites minutes lui ont suffi pour marquer son premier but. A la suite d’un corner joué à deux, son coéquipier centre et Schweinsteiger est à la réception pour l’ouverture du score.
Malgré ce premier but et de nombreuses passes lumineuses pendant toute la rencontre, Chicago n’obtient qu’un match nul 2-2. Mais de belles promesses aussi !
The script writers had this one right.@BSchweinsteiger scores on his debut for @ChicagoFire! #cf97 #CHIvMTL https://t.co/g0tFPBOu5z
— Major League Soccer (@MLS) 1 avril 2017
Mourinho regrette
José Mourinho aurait sûrement du y réfléchir avant. En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester United s’est montré désolé de la manière dont il a traité son ancien joueur.
Parti en MLS parce qu’il était écarté du groupe par son coach, Bastian Schweinsteiger pourra se consoler avec les bons mots de José. Vrais regrets ou grosse langue de bois ?
Il fait partie d’une catégorie de joueurs qui fait que je me sens désolé de lui avoir fait ça. Je vais regretter un bon mec, un grand pro, qui avait une très bonne influence à l’entraînement. Mais je devais le laisser partir et maintenant, je lui souhaite publiquement, à lui et à sa femme, une très belle vie à Chicago
Encore quelques belles années
Arrivé à l’âge de 32 ans au sein de l’effectif de Chicago Fire, le milieu de terrain allemand semble avoir encore beaucoup de choses à apporter.
Son expérience des grands clubs et des titres glanés au sein de ceux-ci seront forcément un plus pour les joueurs qui vont évoluer autour de lui.
Bastian Schweinsteiger a cette capacité rare de faire progresser ses coéquipiers. Ce n’est pas le coach de Chicago qui va s’en plaindre.