Bleus : les nouvelles têtes que l’on veut dans la liste de Deschamps demain

par

L’équipe de France affronte la Bulgarie et les Pays-Bas pour se qualifier à la Coupe du Monde 2018. Demain Didier Deschamps annonce la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs. On a quelques idées à lui transmettre :

1. Corentin Tolisso

Le milieu de terrain lyonnais est énorme en ce moment avec son club. Il a réussi à faire oublier les blessures d’Alexandre Lacazette et de Nabil Fékir.

Numéro 8, numéro 10 ou arrière droit, Corentin Tolisso est un vrai couteau suisse et pourrait bien être utile à l’équipe de France.

2. Adrien Rabiot

Autre milieu de terrain qui mérite sa place au sein de l’effectif des Bleus : Adrien Rabiot. Le jeune parisien est en train de convaincre Unai Emery de lui donner une place de titulaire.

Le gaucher semble avoir passé un palier cette saison. Contre Arsenal, il fait partie des joueurs qui ont sorti un gros match. Quand on sait que Moussa Sissoko joue à peine à Tottenham…

3. Wissam Ben Yedder

Performant à Séville, le joueur a montré qu’il avait l’instinct du buteur en poussant au fond des filet le ballon contre Lyon en Ligue des Champions.

Il a permis à son club de prendre une belle option sur la qualification. En Espagne, Wissan Ben Yedder passe un palier et cela pourrait bien l’aider à accéder aux Bleus.

4. Aymeric Laporte

Est-ce enfin le moment de prendre Laporte pour Deschamps ? Samuel Umtiti devrait être forfait, laissant une place en défense centrale.

S’il n’est pas retenu il y a fort à penser que le français choisira de jouer pour l’Espagne après être passé par toutes les catégories de jeunes en France.

5. On veut revoir Ousmane Dembélé

L’ailier français du Borussia Dortmund semble intouchable. Il s’est gentiment installé dans l’équipe allemande à grands coups de caviars.

Même si Fékir est de retour, on veut aussi voir Dembélé. Sur les ailes, ça peut faire des étincelles !

Tu en veux encore ?

Les plus grandes stars fêtent l’anniversaire de Totti