Karim Benzema a finalement eu gain de cause dans l’affaire de la sextape : la Cour de Cassation, plus haute juridiction civile française, a constaté l’irrégularité de l’enquête menée par la justice.
Cela ne signifie pas que Karim Benzema et ses supposés complices sont innocents, mais que l’action en justice n’a pas lieu d’être pour des raisons de procédure.
La cour d’appel de Paris devra statuer en second recours, mais il est peu probable qu’elle conteste la décision d’annulation.
En conséquence, un des principaux obstacles (et argument de la FFF) à un retour de Benzema en Equipe de France est levé.
Noël Le Graët, qui avait précédemment déclaré que Benzé était toujours sélectionnable, l’a d’ailleurs félicité dans la foulée de la décision de la Cour.
J’ai toujours souhaité que ce garçon se porte bien. Si on pouvait ne plus parler de lui dans cette affaire-là, je serais ravi. C’est une décision qui le soulage et on est plutôt content pour lui.
Cependant, Didier Deschamps n’a toujours pas digéré les propos tenus par l’attaquant du Real il y a un an dans les colonnes de Marca, disant qu’il avait “cédé à une partie raciste de la France”.
Un retour semble pour l’instant assez improbable, notamment depuis l’affirmation de Griezmann comme leader offensif et l’arrivée de jeunes prometteurs comme Mbappé ou Dembélé.