Une fois de plus, Karim Benzema, pourtant indispensable le Real Madrid, ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg et l’Espagne.
Il est black listé en Equipe de France depuis la révélation de l’affaire de la sextape en octobre 2015, et n’a pas participé à l’Euro 2016 pour cette raison.
Il estime aujourd’hui avoir “payé” et demande des explications à Didier Deschamps et au président de la FFF, Noël Le Graët.
Je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explications.Je suis un homme et j’aimerais en avoir. J’ai bien prouvé à Madrid pour avoir des années devant moi en équipe de France. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas, c’est pour le football, parce que d’autres sont meilleurs que moi. Si on parle d’extra-sportif, de l’histoire que j’ai avec Mathieu, je ne suis pas coupable. J’ai payé, ça fait un an et demi.
Il affirme ne pas regretter avoir dit que la France était un pays raciste, tout en écartant Le Graët et Deschamps de ce genre de considérations.
Je ne peux pas regretter ces mots-là. C’est vrai, c’est évident. Mais en aucun cas Didier Deschamps ou Nöel Le Graët ne sont racistes, je ne l’ai jamais pensé une seconde et je ne l’ai jamais dit. Cette histoire est floue, j’aimerais qu’on s’appelle pour s’en parler.»