Décidément, bien qu’en détention provisoire, le défenseur français continue de défrayer la chronique. Ce mardi, l’AFP a révélé que Benjamin Mendy était désormais non plus accusé de quatre viols, mais bien de 6. Un bilan qui commence à vraiment s’alourdir du côté du joueur de Manchester City.
En France, la présomption d’innocence est l’essence même de la justice. Nul n’est coupable avant d’avoir été reconnu comme tel. Placé en détention provisoire depuis le mois d’août dernier, Benjamin Mendy avait été accusé de 4 viols et d’une agression sexuelle. Et comme si ce n’était pas suffisant, ce mardi, le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre a confirmé qu’il était désormais accusé de deux viols supplémentaires.
Le 24 janvier prochain, Benjamin Mendy passera devant la justice anglaise pour répondre à ses accusations. Toujours suspendu par le club mancunien en l’attente de son jugement, ce sont forcément deux nouvelles accusations qui pèseront lourd dans la balance au moment du procès. Si pour l’heure, il s’agit de 6 accusations supplémentaires, en janvier prochain, Benjamin Mendy connaîtra bel et bien sa sentence.
⚽️ ALERTE INFO – Le footballeur français Benjamin Mendy est accusé par la justice anglaise de 2 nouveaux viols. (AFP)
— Mediavenir (@Mediavenir) November 16, 2021