Bayern Munich : 3 monstres du club écartés par Thomas Tuchel

par

Thomas Tuchel écarte 3 cadors de l'équipe !
Thomas Tuchel écarte 3 cadors de l’équipe ! © IMAGO

Malgré des résultats peu encourageants pour le Bayern Munich, l’entraineur allemand contesté Thomas Tuchel se permet d’écarter trois gros joueurs

De Ligt, Goretzka et Kimmich à part dans le vestiaire

Entre Matthijs de Ligt et Thomas Tuchel, les tensions sont palpables depuis quelques semaines. Les relations entre les deux hommes semblent être très froides, et un point de rupture semble avoir été atteint ce week-end lors du match contre le Bayer Leverkusen. Laissé sur le banc, le défenseur néerlandais, qui est actuellement quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, a manifesté son mécontentement de ne pas avoir été aligné, surtout avec le retour d’autres joueurs de blessure ou de la Coupe d’Asie des Nations. Une partie du vestiaire du Bayern Munich aurait également été perplexe quant à sa non-titularisation.

Selon le média allemand TZ, Thomas Tuchel n’est pas un fervent admirateur de De Ligt. Il préfère s’appuyer sur des défenseurs centraux rapides capables de construire le jeu rapidement avec des passes verticales, une caractéristique qui ne correspond pas exactement au profil de l’ancien joueur de la Juventus, réputé plutôt pour sa puissance et sa force de caractère (Cette qualité aurait pourtant été utile contre Leverkusen). Par conséquent, l’avenir de De Ligt au Bayern Munich semble incertain, d’autant plus que Tuchel pousse pour le recrutement d’un nouveau défenseur central, avec Ronald Araujo (du FC Barcelone) en tête de liste.

Il reste à voir quelle sera la décision de De Ligt dans cette situation. Récemment, il a été associé à des clubs comme le PSG et le FC Barcelone. De même, Joshua Kimmich et Leon Goretzka, qui entretiennent également des relations tendues avec Tuchel, seraient également prêts à quitter le club selon Bild.