Adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, Ilkay Gundogan n’est nullement impressionné. Au contraire le milieu de terrain a lancé un avertissement au club francilien.
En Liga, le Barça n’a plus son destin en main. Le club catalan peut donc sauver sa saison en Ligue des Champions, pourquoi pas. En tout cas, les blaugrana vont affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale. Une échéance qui ne semble guère ébranler Ilkay Gundogan. Bien au contraire l’international allemand a tenu à avertir les parisiens.
«Si on joue comme on l’a fait face à Naples à la maison, on aura clairement notre chance. J’y crois oui», a t-il affirmé dans une interview à Sport. Mais ce n’est pas tout, l’ancien du Borussia Dortmund a continué en ces termes.
«Nous, on doit garder les pieds sur terre. La Ligue des champions, c’est une compétition brutale. À un moment donné, vous pouvez passer d’être le favori à être dehors. Je l’ai vécu et peu importe quel est le rival. La clé de la Ligue des champions est de toujours prendre la bonne décision. Nous l’avons déjà fait et, si nous continuons à le faire, il n’y a aucune raison de ne pas faire confiance. Aucune raison de ne pas croire à la qualification en demi-finale»
Gundogan opte pour un Manchester City vs Barcelone en finale
Convaincu de battre le PSG, le capitaine de la Mannschaft a même choisi son adversaire en Finale. “Voyons, tout d’abord j’aimerais jouer la finale de la Ligue des Champions avec le Barça, ce serait extraordinaire et peu importe qui est devant, mais oui, Manchester City est une équipe extraordinaire et probablement maintenant c’est elle qui a les meilleures chances d’être en finale, mais comme je l’ai déjà dit, la Ligue des Champions est cruelle et on ne sait jamais ce qui va se passer. Une réalité qui sera à peine croyable pour le joueur de 33 ans. En effet, transféré de Manchester City vers Barcelone l’été dernier, le joueur a passé 7 saisons avec les Sky Blues avant de décrocher un triplé historique. Un deuxième titre consécutif se dessine pour Ilkay Gundogan? L’avenir nous le dire.