Alors que le FC Barcelone est loin de sortir de leurs nombreuses crises, un cador de l’équipe appelle déjà un nouveau coach en renfort
Ilkay Gundogan appelle Hansi Flick
Cadre du club, Ilkay Gündogan a été interrogé par La Vanguardia sur la possibilité de voir Hansi Flick succéder à Xavi. Sans surprise, l’international allemand ne serait pas contre retrouver son ancien sélectionneur : “Il existe de nombreux noms et ce n’est pas mon domaine et je ne ferai aucun commentaire là-dessus. Tout ce que je peux dire, c’est que Hansi Flick est non seulement une grande personne mais aussi un grand entraîneur, comme il l’a prouvé en remportant le triplé pour le Bayern. Il est arrivé en équipe nationale dans une situation très difficile, mais il a toujours été honnête et je l’ai beaucoup respecté”, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Actualité Barça.
L’ex-capitaine de Manchester City en a aussi profité pour évoquer les chances de son club en Ligue des champions : “Je serai honnête. Je vois d’autres équipes avec de plus grandes opportunités. Je pense que c’est normal de dire ça. Mais si nous nous qualifions pour les quarts de finale, nous participerons à un nouveau tirage au sort, et les chances deviendront de plus en plus équilibrées. Par exemple, qui aurait pu s’attendre à ce que l’Inter atteigne la finale l’année dernière ? Bien sûr, nous sommes préparés pour ce match. Nous avons besoin de ces matches pour élever notre niveau. La Ligue des Champions est une question de compétition et d’exigence le plus possible de vous-même. J’aime ce genre de pression. Nous allons à Naples pour un bon résultat.”
Enfin, il est revenu sur le départ de Xavi : “J’ai été très surpris. J’aurais aimé pouvoir faire plus pour lui. J’ai ce sentiment.”