Les TransfertsÇa buzzeBarça – Real Madrid : Xavi appelle les joueurs à « contrôler leurs émotions »

Barça – Real Madrid : Xavi appelle les joueurs à « contrôler leurs émotions »

Publié le

par

Xavi @IMAGO
Xavi @IMAGO

Xavi demande aux joueurs de Barcelone de garder leur sang-froid émotionnel avant le Clasico contre le Real Madrid.

Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, exhorte ses joueurs à « contrôler leurs émotions » avant le choc très attendu avec le Real Madrid dans le cadre de la 11e journée de la Liga, prévu samedi à 16h15. Lors d’une conférence de presse vendredi, Xavi a insisté sur l’importance de ne pas se laisser envahir par la tension nerveuse avant ce choc au sommet.

L’effectif du FC Barcelone a été sévèrement touché par les blessures, et ses jeunes talents devront « contrôler leurs émotions » pour venir à bout de leur rival historique, le Real Madrid, samedi. Xavi, l’entraîneur catalan, a déclaré que dans le Clasico, « il y a plus de nervosité, plus de tension…. Je crois que la clé de ces matches est le contrôle des nerfs, du caractère et du tempo du jeu. »

Le retour de Lewandowski, De Jong et Raphinha ?

L’équipe de Barcelone, qui occupe actuellement la troisième place du championnat avec 24 points, est la seule équipe invaincue de la Liga. Ils espèrent le retour de joueurs clés tels que leur attaquant vedette Robert Lewandowski, le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong et l’ailier brésilien Raphinha, pour améliorer leurs chances de dépasser le Real Madrid, qui occupe la première place du classement avec 25 points.

Robert Lewandowski, Frenkie de Jong, Pedri, Raphinha et Jules Koundé ont tous participé à la séance d’entraînement collectif vendredi. Cependant, Xavi n’a fourni aucune indication concernant leur disponibilité pour le match à venir.

Le Clasico, l’une des rencontres les plus importantes et les plus disputées du football mondial, a toujours été une épreuve de nerfs et de caractère. L’appel de Xavi à la maîtrise des émotions souligne l’importance du sang-froid et de la force mentale face aux grands rivaux. L’intense rivalité entre Barcelone et le Real Madrid n’est pas seulement une bataille pour les trois points du championnat, mais aussi une question d’immense fierté et de signification historique.

Toute l’actualité

Les + populaires