Barça : quelle doublure en attaque ?

par

Le trio d’attaque Neymar, Messi, Suarez se cherche une doublure pour pouvoir se reposer. Les dirigeants du Barça exploitent plusieurs pistes depuis le début du mercato. Voici les principaux prétendants :

1. Kévin Gameiro

Cible prioritaire du FC Barcelone depuis le début de la période des transferts, le Français a été plusieurs fois proche de signer dans le club catalan.

Son expérience en Liga et en Europa League ainsi que ses bonnes performances la saison dernière poussent Barcelone a faire le forcing pour le faire venir.

Seul problème : le prix demandé par le FC Séville pour lâcher son attaquant. Le club andalou demande 40 millions d’euros alors que Barcelone souhaite payer deux fois moins.

Ca fait cher la doublure !

2. Luciano Vietto

Si Seville ne se décide pas à baisser ses attentes pour Kévin Gameiro, le FC Barcelone pourrait rapidement boucler le dossier Vietto.

Auteur d’une belle saison avec Villarreal en 2014/2015, il a connu plus de difficultés cette année sous le maillot de l’Atletico Madrid.

Le jeune attaquant a très peu joué et pourrait bien essayer de se faire une petite place au Barça.

En plus, son prix tournerait autour de 20 millions d’euros, soit la somme que Barcelone souhaite pour sa doublure.

3. Jonas

Ce buteur brésilien méconnu pourrait avoir le profil idéal d’une doublure pour épauler la MSN.

Performant au Benfica Lisbonne depuis deux ans, le FC Barcelone s’est renseigné sur lui auprès de son agent et de son club.

Auteur de 67 buts en 83 rencontres avec Benfica, il a également l’expérience de la Liga puisqu’il a joué trois saisons avec Valence.

4. Alexandre Lacazette

Le buteur français de l’Olympique Lyonnais a eu plusieurs touches avec le club catalan.

Alexandre Lacazette semble avoir le profil dans le jeu pour réussir au FC Barcelone. Rapide, technique et bon dans les espaces, il s’adapterait rapidement au exigences du club.

En revanche, il semble difficile à croire que le joueur accepte de se retrouver sur le banc alors qu’il est titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons.

Autre problème, le prix demandé pour le buteur par l’Olympique Lyonnais : au moins 40 millions d’euros.

Tu en veux encore ?

Le nouveau look improbable de Lionel Messi !

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023