Une bonne nouvelle à venir pour l’Equipe de France et le FC Barcelone ? Le médecin finlandais qui a opéré Ousmane Dembélé (20 ans) de sa grave blessure à une cuisse a en tout cas laissé entendre que l’international français pourrait faire son retour à la compétition avant Noël.
Cependant, près de deux mois après sa sérieuse blessure à la cuisse gauche (rupture du tendon du biceps fémoral contre Getafe mi-septembre, NDLR), les versions divergent.
Ainsi, Ernesto Valverde s’était montré extrêmement prudent la semaine dernière et mesuré quant aux chances de voir la recrue phare du dernier mercato être rétablie dans les prochaines semaines…
Le processus qu’il suit est normal. Le fait qu’il ait enfilé ses crampons ne signifie pas la perspective qu’il puisse revenir avec un mois d’avance […]
Nous pensons que nous ne pourrons le récupérer qu’après Noël […]
Cependant le docteur finlandais qui a opéré l’international français, Sakari Orava, s’est lui montré plus optimiste au micro de la Cadena Ser…
Si maintenant, il devait faire un effort important, il y aurait un risque de rechute, mais s’il y va calmement, tout ira bien […]
La récupération est plus rapide que prévu […]
A tel point qu’un retour à la compétition avant la fin de l’année 2017 pourrait être envisageable pour l’international français (7 sélections). Le docteur a toutefois tenu à tempérer l’envie du néo-barcelonais de revenir le plus vite possible à la compétition…
Dembélé pourra retoucher le ballon d’ici mi-novembre […]
Il a déjà dit qu’il voulait revenir plus tôt que prévu mais nous ne savons pas si ce sera possible […]
Toute l’attention des supporters du club catalan est évidemment portée sur le grand rendez-vous de la fin d’année, à savoir le Clasico entre le Real Madrid et le Barça, programmé le 23 décembre prochain, à Santiago Bernabeu.
Le Barça possédant actuellement 8 points d’avance sur son ennemi de toujours, ce match au sommet pourrait déjà s’avérer pour la conquête du titre en Liga.
Dembélé, recruté pour 147 millions d’euros cet été afin de pallier le départ de Neymar au PSG, pourra-t-il être de la partie ?
Peut-être, mais je ne peux pas vous l’assurer pleinement […]
Si maintenant, il devait faire un effort important, il y aurait un risque de rechute […]
Mais s’il y va calmement, tout ira bien […]
Les supporters de l’Equipe de France, qui connaissent l’immense talent du jeune ailier, souhaiteraient plutôt qu’il prenne le moins de risque possible pour arriver en pleine forme au mois de juin 2018 pour la Coupe du Monde en Russie. Après tout, à chacun ses priorités….