Le Barça cherche un renfort offensif pour cet hiver !

par

Le FC Barcelone compte bien profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Si les médias catalans ont récemment souligné la future arrivée d’un défenseur central (les noms de Yerry Mina et Inigo Martinez sont les plus fréquemment évoqués), Ernesto Valverde songerait, lui, davantage à un attaquant…

Le départ de Neymar et la longue blessure d’Ousmane Dembélé n’ont pas arrangé les choses. Avec un Paco Alcacer peu en réussite et sur le départ et un Luis Suarez en véritable crise de confiance, le secteur offensif du Barça se trouve quelque peu démuni.  Surtout, le Barça se retrouve totalement Messi dépendant (16 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison) .

Coutinho encore et toujours espéré

Ainsi, malgré la présence d’autres atouts offensifs parmi lesquels Deulofeu, Denis Suarez ou encore le jeune Arnaiz, Ernesto Valverde désirerait un renfort offensif.

Évidemment, le nom qui revient le plus souvent est celui de Philippe Coutinho qui a afit l’objet d’offres à hauteur de 100 millions d’euros cet été en provenance de Catalogne.

Si Jurgen Klopp avait suggéré qu’il n’y aurait aucune porte de sortie en janvier pour le Brésilien, Sport et Mundo Deportivo affirment que les dirigeants catalans tenteront de boucler le transfert dès cet hiver.

La bonne affaire Goretzka

Cependant, une autre cible serait également dans le viseur blaugrana : Leon Goretzka (22 ans). L’international allemand arrivera en fin de contrat avec Schalke 04 en juin prochain, et pourrait donc arriver gratuitement. Une aubaine pour un jeune joueur qui a tout à fait le profil pour s’inclure rapidement dans le collectif barcelonais.

Quid du retour de Dembélé ?

Enfin, cette recrue pourrait être tout simplement Ousmane Dembélé. Le français, acheté pour 140 millions d’euros à Dortmund porte beaucoup d’espérances sur ses épaules. Son retour en forme espéré pour fin décembre pourrait définitivement combler le vide coinsécutif au départ de Neymar JR.

Affaire à suivre

 

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023