Alors que Lionel Messi va probablement soulever son 5ème Ballon d’Or ce soir, retour sur 11 joueurs qui auraient pu le gagner. Mais qui n’ont pas eu de chance. Vraiment…
Gardien : Gianluigi Buffon
En 2006, la Squadra Azzurra remporte le titre de championne du monde au nez à la tonsure de la France de Zinedine Zidane. Les votants donnent le trophée de Ballon d’Or au capitaine transalpin Fabio Cannavaro.
Mais tout le monde sait bien que le grand bonhomme du titre italien n’est autre que Gigi. Injuste.
Défense centrale : Baresi – Maldini
Les deux défenseurs du Grand Milan AC des années 80-2000 ont fait régner la terreur parmi les attaquants du monde entier… Vainqueurs de 3 (Baresi) et 5 (Maldini) Ligue des Champions, ils n’ont malheureusement soulevé le plus grand des trophées. Ils furent défaits en finale de la Coupe du Monde 1994 par le Brésil de Romario.
Si Cannavaro a eu le Ballon d’Or, on se demande bien pourquoi ces deux là ne l’ont pas eu…
Défenseur droit : Philipp Lahm
Capitaine du Bayern, capitaine de l’Allemagne championne du monde, Philipp Lahm a le malheur de jouer à même époque que Messi et Cristiano Ronaldo.
Pourtant, le type est quand même considéré par Guardiola comme le “joueur le plus intelligent” qu’il ait jamais coaché…
Défenseur gauche : Roberto Carlos
Des montées rageuses, des patates surpuissantes et des cuisses plus musclées qu’une nageuse est-allemande nourrie aux hormones…
Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde en 2002, Robert Charles pensait bien récupérer le précieux trophée.
C’était sans compter sur les 8 buts au Mondial du revenant Ronaldo. Dont un doublé décisif en finale…
Milieu défensif : Steven Gerrard
Comment peut-il ne pas gagner le Ballon d’Or en 2005 ? Après le titre exceptionnel de Liverpool en finale de Ligue des Champions ?
C’est un mystère…
Milieux relayeurs : Xavi et Iniesta
Tout le monde le sait : sans Xavi et Iniesta, Messi n’aurait jamais marqué autant de buts. Et eux au moins sont champions du monde.
Meneur : Wesley Sneijder
Comment Messi a-t-il pu récupérer le Trophée en 2010 ? Alors que dans le même temps, Sneijder menait l’Inter au triplé Championnat – Coupe – Ligue des Champions et les Pays-Bas en finale de Coupe du Monde.
Un mystère que seul Pierre Bellemare pourrait résoudre dans un épisode des Enquêtes Impossibles…
Attaquants : Raul
Michael Owen en 2001 ? Sérieusement ?
Attaquants : Thierry Henry
Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et de l’équipe de France, leader des Invincibles en 2004, finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde en 2006.
Thierry Henry aurait clairement mérité de soulever une fois le Ballon d’Or.
Dommage. Il aurait été très bien aux côtés de Kopa, Platini, Papin et Zidane…