Badredine Bouanani de l’OGC Nice choisit de représenter l’Algérie

par

Badredine Bouanani © Matthieu Mirville
Badredine Bouanani © Matthieu Mirville

Le jeune milieu offensif Badredine Bouanani, qui s’est distingué cette saison avec l’OGC Nice, a décidé de quitter la France, où il a représenté les équipes U16, U18 et U19, pour l’Algérie.

Selon L’Équipe, Badredine Bouanani, jeune milieu offensif qui a réalisé une saison impressionnante avec l’OGC Nice, a décidé de représenter l’Algérie au niveau international, bien qu’il ait déjà joué pour les équipes de France U16, U18 et U19. Bouanani, qui est d’origine algérienne, a été convaincu de faire ce changement après de longues discussions avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi et des conversations avec les joueurs internationaux algériens de Nice, Youcef Atal et Hicham Boudaoui.

La décision de Bouanani de représenter l’Algérie pourrait être déterminante pour la suite de sa carrière. Le jeune homme de 18 ans est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de France et sa décision de changer d’allégeance nationale pourrait avoir des conséquences sur sa future carrière internationale. Cependant, l’attachement de Bouanani à ses racines algériennes et la vision ambitieuse présentée par Belmadi semblent l’avoir convaincu de faire ce changement.

Il ne serait pas surprenant de voir Bouanani appelé à représenter l’Algérie lors des prochains matches contre le Niger, car il a réalisé une saison impressionnante en Ligue 1, avec trois passes décisives en sept apparitions.