Claudio Beauvue parti au Celta Vigo, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais envisageraient de s’attacher les services d’un nouvel attaquant. C’est en tout cas ce qu’a confié Jean-Michel Aulas : « La tendance penche vers l’achat d’un attaquant mais il doit être meilleur que nos jeunes à savoir Kalulu et Cornet. »
Si le président lyonnais pose déjà une condition sur la venue d’un attaquant, on peut aussi se demander quel avant-centre les Gones peuvent recruter pour 5 millions d’euros en cours de saison ? Pour trouver un joueur meilleur que ses jeunes, l’OL va certainement devoir se séparer d’autres joueurs, comme Henri Bedimo qui refuserait de prolonger : « Alors que c’était d’abord son souhait, il ne veut pas discuter. Donc on va certainement avoir à prendre des décisions. »
En ce qui concerne un transfert de Lindsay Rose à Lorient, le président lyonnais a confirmé que le dossier était pour le moment au point mort : « Nous ne sommes pas tombés d’accord sur les conditions d’un prêt pour Lindsay Rose (…) On a proposé un prêt sans option d’achat car on croit en lui. »