Les Colchoneros ont accueilli leur nouveau joueur.
On en avait presque oublié son transfert, mais Nehuén Pérez a été l’une des premières recrues du précédent mercato estival de l’Atlético Madrid.
Jeune joueur argentin de 18 ans, Nehuén Pérez s’est engagé en faveur de l’Atlético Madrid le 3 juillet 2018, jusqu’en juin 2024. Il avait été prêté dans la foulée à son club d’origine, Argentinos.
Alors que son prêt s’est achevé le 31 janvier, celui qui pourrait être le successeur de Diego Godin a été présenté à son nouveau club et à la presse. Il a bien évidemment fait part de son enthousiasme suite au défi qui l’attend.
Je suis très content de pouvoir être dans un club aussi grand que l’Atléti. Je suis un jeune défenseur central qui a beaucoup à apprendre. Je suis ici pour cela et pour tout donner. Je dois apprendre des meilleurs défenseurs centraux du monde.
S’il n’est pas sûr de pouvoir bénéficier longtemps de l’expérience de Godin, annoncé partant vers l’Inter Milan, le capitaine de l’Albiceleste U20 peut compter sur Diego Simeone pour le former et lui transmettre sa grinta.
Il a confiance en moi. Il me demande de mettre de l’intensité à chaque entraînement pour que je sois aguerri comme le sont les autres centraux.
Alors que, comme évoqué plus haut, Diego Godin mais aussi Lucas Hernandez sont annoncés sur le départ, beaucoup d’espoirs ont été placés chez le numéro 18, amené à être un taulier de la défense centrale des Matelassiers.