L’entraîneur de l’ASSE a sanctionné son gardien pour le match de Ligue 1 de ce week-end.
C’est une nouvelle qui, si elle se confirme, fera grincer des dents du côté de certains supporters et observateurs de l’AS Saint-Etienne. D’après les informations de RMC Sport, Stéphane Ruffier a appris ce matin qu’il ne serait pas du groupe pour la réception du Stade de Reims ce dimanche.
Une saction à priori sportive due à des prestations en berne par rapport aux saisons précédentes. Sur les trente matchs qu’il a disputé, le portier de 33 ans a encaissé 49 buts, un total qu’il n’avait pas dépassé jusqu’ici sur toutes ces campagnes dans le Forez. En Ligue 1, l’ASSE, 18ème défense de Ligue 1, a encaissé 41 buts cette saison.
Si cette décision peut sembler discutable ou justifiée selon les opinions, elle mettra de nouveau Claude Puel, critiquée pour sa gestion du vestiaire, dans une position inconfortable.
En l’absence du gardien numéro 1 des Verts, présent au club depuis 2011, l’entraîneur des Verts devrait faire confiance à Jessy Moulin. Reste à savoir si cette sanction se poursuivra, surtout que l’ASSE se déplacera à Lyon dans dix jours pour le derby face à l’Olympique Lyonnais. A l’aller, c’est toutefois Jessy Moulin qui était titulaire dans les cages à Geoffroy Guichard, pour le premier match de Puel sur le banc et une victoire 1 à 0 obtenue grâce à Robert Beric.