Alors que Saint-Etienne n’a jamais été aussi proche de remonter en Ligue 1, leur bonne forme du moment préoccupe l’actuel 3ème de Ligue 2
Pour Laval, l’ASSE est un concurrent de taille !
Jordan Adéoti, joueur de l’équipe de Laval, s’est exprimé lors de l’émission Le Débrief de RMC cette semaine. Au cœur des débats : les performances impressionnantes de Saint-Étienne face à Angers, ainsi que le sentiment de frustration après le match nul de Laval contre Ajaccio. Adéoti partage ses impressions sur ces rencontres et aborde les perspectives de son équipe dans la course à la qualification en Ligue 1.
“3-0 à Angers, c’est forcément impressionnant”
Jordan Adéoti (Laval) : “Impressionné par Sainté ? Non, on sait tous de quoi ils sont capables. Ils ont bien recruté. C’est vrai que Cardona avait eu du mal sur les premiers matchs, mais je pense que ce match va lui apporter beaucoup de confiance.
On a senti une vraie équipe. Ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison avec Sainté. Là, on sent que ça y est, c’est bien établi. Force est de constater que lorsqu’ils sont dans cet état d’esprit là et qu’ils sont ensemble, c’est l’une des équipes très forte du championnat.
Aller gagner 3-0 à Angers, c’est forcément impressionnant. Le score fait que c’est impressionnant. Ils étaient invaincus à domicile. C’est une grosse performance.
La première occasion est pour El-Melaili. Pour moi, c’est une grosse occasion. On sait très bien que l’ouverture du score est importante. Contrairement à Angers, la première occasion a terminé au fond. Ils ont été froids. Et ça change tout. En Ligue 2, ça conditionne un match.”
“Les Stéphanois reviennent fort derrière.”
Jordan Adéoti (Laval) : “Le nul de Laval face à Ajaccio ? C’est vraiment dommage. On avait à cœur de gagner. Malheureusement, nous n’avons pas réussi. On maitrisait cette rencontre. On était solide. C’est vraiment dommage d’avoir pris un but. Après, nous avons tout de même pris un point. Mais les stéphanois reviennent fort derrière.
On est déçu, on n’avait pas le sentiment d’être en danger. On en parlait entre nous dans le groupe, il y a beaucoup d’exigences envers nous. Mais on reste 3ᵉ. On était taillé pour le maintien. Maintenant, on a 40 points mi-février. On reste dans la course pour ce top 5. On sait que ça va être dur. Il y a des équipes qui reviennent fort derrière. Ils sont surement plus armés que nous pour lutter, mais nous sommes là et on va s’accrocher. C’est une très belle saison pour le moment.”