El Tigre n’est pas l’attaquant le plus prolifique de Ligue 1, mais il est l’un des plus influents.
Avec le match de Ligue des Champions et la performance XXL de Lionel Messi, la rencontre de Ligue 1 entre Rennes et l’ASM a moins fait parler.
Pourtant, deux hommes ont aussi marqué un doublé lors de ce match : Adrien Hunou en première période, et Radamel Falcao en deuxième.
Le Colombien est cinquième au classement de buteurs (14 buts, à égalité avec Andy Delort). Surtout, il se révèle indispensable sur le front de l’attaque, dans une saison très compliquée pour la douzième attaque de Ligue 1.
Avec ses deux buts, l’avant-centre monégasque a inscrit 41% des buts de son équipe en Ligue 1, soit le meilleur ratio parmi les joueurs de l’élite, comme l’a souligné OptaJean.
???? El Tigre @FALCAO ⚽️⚽️ pic.twitter.com/RE1fx7XFOK
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 1 mai 2019
Précieux pour son équipe, l’international colombien, parfois annoncé partant, vit peut-être sa dernière saison avec Monaco, à moins que Leonardo Jardim ne le persuade de rester pour une cinquième saison, si on ne compte pas ses prêts successifs à Manchester United et Chelsea.
Quoi qu’il arrive, le numéro 9 de l’ASM aura permis à son équipe, longtemps engluée dans la zone rouge et désormais 16ème avec 33 points soit quatre de plus que Caen, de sauver sa peau en Ligue 1, si cela arrive.
Selon Leronardo Jardim, il manque encore cinq ou six points pour cela, mais il y a surtout quatre matchs et douze points à prendre. L’entraîneur de l’ASM comptera encore une fois sur son attaquant dans cette “guerre” pour le maintien.
????️ @leonardojjardim / #SRFCASM 2⃣-2⃣
“Le nul n’était pas l’objectif mais c’est un point important dans cette guerre pour le maintien. Il faut continuer avec la rage. Tout donner sur le terrain jusqu’a la fin. Il reste 4 matches et 12 points à prendre” pic.twitter.com/xLX9JoHJIz— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 1 mai 2019