Arsenal : Wenger ne réalise toujours pas

par

Après 22 ans à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger va quitter le club à l’issue de la saison. Une fin que le technicien français a dû mal à réaliser. 22 ans ne s’oublient pas comme ça et les habitudes non plus.

À tel point que dans un entretien au Guardian, le manager des Gunners avoue ne pas réussir à se convaincre que son aventure avec le club londonien touche à sa fin :

Je n’ai même pas encore vidé mon bureau et je suis toujours en état de choc. Je vais me donner jusqu’au 14 juin, date du début de la Coupe du monde, pour décider de mon avenir. Je me pose la question de continuer sur le banc, ou d’occuper d’autres fonctions. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais continuer à travailler.

L’Alsacien confirme en effet qu’il ne prendra pas une année sabbatique, comme a pu le faire Carlo Ancelotti par exemple avant lui. Reste à savoir désormais quels challenges se proposeront à lui :

J’ai des amis qui peuvent rester allongés à la plage toute la journée. Mais moi, je ne peux pas, je m’ennuie. J’ai besoin d’un challenge, j’ai vécu et respiré football toutes ces années par passion, et je ne peux imaginer faire quelque chose d’autre. J’ai une page blanche devant moi, et c’est une chance de pouvoir écrire de nouveaux chapitres.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023