Titulaire indiscutable dans l’une des meilleurs équipes d’Europe, le défenseur anglais Ben White semble avoir un différent avec les Three Lions
White ne veut plus porter le maillot anglais
La situation de Ben White avec l’équipe d’Angleterre est pour le moins singulière. Au cours de la dernière année, le défenseur d’Arsenal a été impliqué dans une histoire particulière avec la sélection anglaise. Lors de la Coupe du Monde, bien qu’il ait été convoqué, il a finalement quitté le rassemblement en plein milieu de la compétition pour des raisons personnelles. Depuis cet événement, il n’a plus été appelé en équipe nationale, malgré sa montée en puissance au sein des Gunners.
Alors que beaucoup s’attendaient à le voir figurer dans la liste de Gareth Southgate ce jeudi pour les prochains matchs des Three Lions, il n’en a rien été. Le sélectionneur anglais a confirmé que c’était bien le choix de Ben White de ne pas répondre à l’appel de l’équipe nationale, malgré la volonté du coach de le convoquer. Southgate a déclaré : « Nous avons reçu un appel d’Arsenal la semaine dernière nous informant que Ben White ne souhaitait pas être pris en considération pour les équipes anglaises. Il ne voulait pas être sélectionné et c’est vraiment dommage, car c’est un joueur que j’apprécie énormément. Je l’ai emmené à l’Euro et à la Coupe du Monde. Je lui ai parlé après le Qatar, j’avais à cœur de le choisir… mais il semblait clairement réticent. »