Lionel Messi dit à un joueur uruguayen d’apprendre le respect suite à un geste obscène.
Lors d’une rencontre houleuse entre l’Argentine et l’Uruguay, dont l’Uruguay est sorti vainqueur sur le score de 2-0, les tensions sont montées d’un cran lorsque le milieu de terrain du PSG, Manuel Ugarte, a adressé un geste obscène au joueur argentin Rodrigo De Paul. L’incident n’a pas été du goût de Lionel Messi, qui a exprimé sa désapprobation après le match.
L’affrontement, qui fait partie du 5e tour des qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la région sud-américaine, a marqué la première défaite de l’Argentine depuis qu’elle a décroché le titre de championne du monde.
Un geste obscène lors d’un match animé
Au milieu d’une atmosphère déjà intense, Ugarte a encore attisé la rivalité en faisant un geste déplacé envers De Paul, qui aurait été accompagné d’une insulte verbale accusant le joueur du Paris Saint-Germain d’être un “suceur de Messi“
Après le match, l’octuple Ballon d’Or a abordé l’incident, mettant en lumière la nature houleuse de telles qualifications contre l’Uruguay. Messi a fait remarquer : “C’est normal dans ce genre de match, surtout dans les éliminatoires…. Contre l’Uruguay, c’est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes joueurs doivent apprendre à respecter les anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Il faut qu’ils apprennent un peu.”