Après son agression sexuelle, un mandat d’arrêt a été émis contre Rubiales

par

Rubiales n'en fini plus avec la justice
Rubiales n’en fini plus avec la justice © IMAGO

Un mandat d’arrêt a été émis contre Luis Rubiales, ancien président de la fédération espagnole de football, suite à des perquisitions menées à la fédération espagnole.

La décente aux enfers de Rubiales

Cette affaire, qui concerne les conditions d’attribution de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, risque de prendre une tournure sérieuse.

Selon les médias espagnols, Luis Rubiales fait l’objet d’un mandat d’arrêt international alors qu’il se trouve en République dominicaine. L’enquête porte sur un accord conclu en 2019 entre la fédération espagnole (RFEF) et l’Arabie Saoudite pour délocaliser la Supercoupe d’Espagne au Moyen-Orient, rapportant annuellement 40 millions d’euros à la RFEF. Gerard Piqué, via sa société Kosmos, aurait été impliqué comme intermédiaire et aurait perçu entre 4 et 5 millions d’euros.

En 2023, des perquisitions ont visé des personnalités du football espagnol pour corruption, entraînant sept arrestations et cinq enquêtes en cours, dont celle sur Luis Rubiales.

Actuellement en République dominicaine, Luis Rubiales, âgé de 46 ans, fait face à un mandat d’arrêt, mais a justifié sa présence dans les Caraïbes en expliquant qu’il travaille dans le pays depuis des mois et que sa famille devait le rejoindre pour les fêtes de Pâques. Son avocat, Tomas Gonzalez Cueto, a également été arrêté pour non-respect de requêtes policières.