L’arrière gauche d’Angers Ilyes Chetti condamné à une peine de prison avec sursis pour agression sexuelle
Le latéral gauche d’Angers, Ilyes Chetti, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle. Le joueur avait admis avoir touché de manière inappropriée une femme qu’il ne connaissait pas, lors d’un incident survenu dans une boîte de nuit de la ville pendant la pause de la Coupe du monde en décembre 2022.
Les poursuites judiciaires de Chetti ont été annoncées le mois dernier, ce qui a provoqué des remous au sein du club lorsque le manager de l’époque, Abdel Bouhazama, a semblé minimiser les événements lors d’une causerie d’équipe, en déclarant : “Ce n’est rien de méchant. Nous avons tous déjà touché des filles”. Bouhazama a démissionné peu après, laissant Angers à la dernière place de la Ligue 1, sans victoire depuis septembre et avec seulement 10 points.
Entre-temps, l’ancien président et actuel propriétaire de l’équipe, Saïd Chabane, est en garde à vue depuis mardi pour des soupçons de blanchiment d’argent. Les problèmes juridiques auxquels est confrontée la direction du club ont soulevé des inquiétudes quant à son avenir et à l’impact sur les joueurs.