Angers: L’ancien président Said Chabane condamné à deux ans de prison pour violences sexuelles

par

Said Chabane condamné à deux ans de prsion
Said Chabane condamné à deux ans de prsion © ImagoImago

Le délibéré était attendu le 16 février dernier. C’est finalement ce vendredi que la décision est tombée. L’ancien président d’Angers Said Chabane est condamné à deux ans de prison pour violences sexuelles.

Son influence comme l’avaient affirmé ses victimes lors du procès les 18 et 19 décembre dernier, ne l’aura donc pas protégé. Said Chabane est condamné à deux ans de prison dont un an en sursis pour violences. Sept femmes dont 6 identifiées, qui travaillent ou travaillaient au sein du SCO, avaient porté plainte contre l’homme et l’avaient accusé d’attouchements et des baisers forcés. Cette décision a été prise “en raison de la nature des faits, de leur multiplicité, et des contextes dans lesquels ils ont été commis”, a justifié la présidente du tribunal, Catherine Ménardais

Trois collectivités demandent “sa mise en retrait” d’Angers CSO

Une condamnation certes inférieure à la réquisition, mais qui entraine déjà des conséquences. Karine Engel, adjointe aux sports à la ville d’Angers clairement plaidé sa mise à l’écart.

“N’oublions pas que Saïd Chabane est condamné en tant qu’individu. Il ne doit pas y avoir trop d’éclaboussures sur les joueurs, même si ce serait naïf de penser que ce sera simple pour eux. Le club existait avant et existera après Saïd Chabane. Il n’est plus l’homme de la situation. Il va falloir penser à revoir le fonctionnement de ce club. Il faudra poser les équilibres”, a t-elle affirmé.

Selon les informations de Ouest-France et le Courrier de l’Ouest, Said Chabane n’était pas présent à l’annonce de la proclamation du verdict. Me Benaiem et Me Rouiller, les avocats de Saïd Chabane, qui avaient plaidé la relaxe ont fait savoir qu’ils allaient faire appel de la décision.

Retrouvez toute l'actu mercato de Angers SCO

Maillot Angers 2022 2023